L’entreposage, notre spécialité
Les rayonnages d’entrepôt existent en diverses dimensions et finitions. Afin de vous guider à travers la multitude de rayonnages d’entrepôt, nous avons dressé pour vous l’inventaire des possibilités. Ces informations vous aideront assurément à choisir le rayonnage qui correspond à vos besoins. Des petits composants aux palettes lourdes et matériaux longs… À chaque type de marchandise, sa solution !
Le choix du rayonnage d’entrepôt optimal est principalement déterminé par le poids des matériaux. Ce dernier donne en effet une indication de la résistance requise des rayonnages. Vous devez ensuite tenir compte de l’espace disponible, de la taille des matériaux et, éventuellement, de l’aspect esthétique. Pour faire simple, les rayonnages d’entrepôt peuvent être répartis en 4 groupes :
1. Rayonnages à tablettes
Il s’agit des rayonnages d’entrepôt les plus simples, avec une capacité de charge de +/- 250 kg par niveau. Ils sont composés de montants et de tablettes en bois, en métal galvanisé ou en métal laqué, avec ou sans croisillons. Des accessoires sont disponibles pour nombre de ces rayonnages et permettent d’aménager des compartiments, des tiroirs, des bacs, etc. La solution idéale pour le stockage de matériaux de petite taille, de boîtes, de pièces détachées, d’archives…
2. Rayonnages mi-lourds
Les rayonnages mi-lourds présentent une capacité de charge comprise entre 250 et 700 kg par niveau. Ils sont composés de montants et de lisses supportant des tablettes en aggloméré et/ou des tablettes en métal (grillagées). Les rayonnages de cette gamme peuvent mesurer jusqu’à 3 000 mm de longueur et 1 200 mm de profondeur (d’une seule pièce). Cette solution convient parfaitement au stockage de colis/boîtes plus grands et moyennement lourds. Elle se prête aussi à la création de plusieurs niveaux (construction en étages).
3. Rayonnages à palettes
Ces rayonnages d’entrepôt ont une capacité de charge allant jusqu’à +/- 4 000 kg par niveau et sont adaptés à la manutention mécanique des charges (chariots élévateurs, chariots de picking…). Les chargements sur palettes reposent directement sur les lisses. Les rayonnages à palettes peuvent éventuellement être dotés de tablettes en aggloméré ou de tablettes grillagées pour l’entreposage de marchandises non palettisées, à hauteur de picking.
4. Rayonnages en porte-à-faux/cantilevers
Idéaux pour le stockage de charges longues, ces rayonnages conviennent à une manutention mécanique ou manuelle. Les rayonnages s’adaptent aux matériaux que vous souhaitez stocker : entreposage horizontal ou vertical, charges lourdes ou légères, utilisation intérieure ou extérieure…
Envie de savoir comment nous pouvons aménager votre espace de manière optimale ?
Outre notre gamme de rayonnages d’entrepôt, nous livrons et installons également des plateformes de stockage / mezzanines , des casiers , des établis et de nombreux accessoires pour un aménagement optimal de votre entrepôt.
Prenez rendez-vous sans engagement avec nos spécialistes ou commandez directement sur notre boutique en ligne .